Comment les capuchons protègent vos équipements ?
Travailler en étroite collaboration avec les fabricants et les utilisateurs d’interrupteurs, de disjoncteurs et de potentiomètres nous permet d'être réactif et innovateur et cela depuis plus de 70 ans.
Nous proposons une gamme complète de joints et capuchons pour panneaux en complément de la visserie étanche. Ces protections conviennent aussi bien pour le fonctionnement manuel qu'automatique de l’interrupteur.
Les manchons de commutation à levier sont moulés dans un caoutchouc de silicone dur ou malléable à haute résistance à la déchirure
(autres matériaux disponibles pour des environnements spécifiques) collé à un écrou de montage intégré. Le capuchon renferme la base du commutateur en saillie et forme un joint étanche à l'eau et à la poussière sur la surface du panneau avant.
Pourquoi utiliser une protection ?
Les interrupteurs non scellés peuvent être endommagés ou court-circuités par l'eau, les lubrifiants, la poussière, la saleté, le sable, les brouillards salins, les atmosphères corrosives, les champignons et autres contaminants dommageables.
Même un commutateur scellé en usine est sensible à la glace et à la poussière. De plus, toutes les découpes de montage de panneau de commutateur sont sensibles aux infiltrations de contaminants, (y compris les boissons, le café, etc... renversés). Les capuchons d’étanchéité offrent une protection complète, fiable, économique et à long terme.
À l'ère des rappels et des opérations de maintenance coûteuses sur le terrain, l'installation d'un capuchon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de se protéger contre les défaillances des commutateurs, des disjoncteurs et des potentiomètres.
Enfin, nos joints de panneau sont testés et certifiés UL.